Nichées dans le canyon Sinclair, ces piscines d’eau minérale spacieuses sont depuis plus d’un siècle une halte prisée des voyageurs qui traversent les Rocheuses canadiennes en voiture.
Foulez le sol de deux provinces en même temps, avant de partir en promenade dans une forêt tranquille et ombragée! La ligne continentale de partage des eaux sépare deux bassins hydrographiques, deux provinces et deux parcs nationaux.
Cherchez des épilobes fuchsia dans un paysage façonné par le feu, l’érosion et le processus de formation des montagnes. De multiples ponts enjambent la gorge étroite. Zigzaguez au-dessus du précipice tout en jetant des coups d’œil à la rivière en contrebas. Frissons garantis!
Saisissez dans vos mains un fragment de l’histoire de la Terre au cours de cette randonnée guidée. Découvrez de quelle manière le feu a aidé les scientifiques à trouver de nouveaux gisements de fossiles. Réservations obligatoires.
Cette promenade facile vous mène à trois sources minérales riches en fer qui tachent d’orangé le sol environnant. Excellente destination pour une promenade en raquettes en hiver.
Traversez deux ponts qui enjambent la rivière Kootenay et serpentez à travers une vieille forêt. Terminez votre randonnée au bord d’un lac endormi au pied de magnifiques montagnes.
Ce belvédère aménagé en bordure de route vous propose des vues saisissantes sur les chaînons Mitchell et Vermilion et la rivière Kootenay, bien loin en contrebas.
Étendez une couverture de pique-nique et profitez d’un moment de détente ou rendez-vous à la rivière Kootenay pour une partie de pêche ou une sortie en canot.
Une aire de pique-nique boisée au sommet du col Sinclair, près d’un lac émeraude vif. Cherchez des ombles de fontaine tout en faisant le tour du lac sur le trottoir de bois.
Les hautes parois rouges du canyon Sinclair forment l’une des portes d’entrée les plus impressionnantes de tous les parcs nationaux du Canada. Elles sont sans doute aussi l’une des caractéristiques les plus célèbres du parc national Kootenay.