Incontournables pour les couples
En vedette: Sites archéologiques, sources thermales, lacs alpins, randonnée et aventure
Vous pouvez commencer votre aventure à partir de n’importe quel endroit prévu à cet itinéraire et faire le tour du Triangle.
Une escapade en couple, voilà précisément ce dont vous avez besoin! Le Triangle de Golden vous convie à un voyage agrémenté d’un peu de tout. Cet itinéraire est axé sur la détente, l’exploration et les moments passés ensemble.
Admirez de superbes lacs alpins, faites de la randonnée, traversez le pont suspendu le plus élevé du Canada et participez à une excursion guidée jusqu’à un gisement de fossiles qui figure parmi les plus importants de la planète. Cet itinéraire vous fera tomber amoureux du Triangle de Golden.
Trucs et conseils:
- Achetez votre laissez-passer de parc national aux centres d’information touristique de Golden ou de Radium ou à l’un des centres d’accueil des parcs nationaux Yoho ou Kootenay. Si vous prévoyez un voyage de plus de six jours ou si vous comptez visiter d’autres destinations administrées par Parcs Canada cette année, songez à acheter une carte d’entrée Découverte!
- Arrivez tôt pour éviter les terrains de stationnement congestionnés.
- Prenez l’habitude de transporter une trousse de premiers soins et du gaz poivré. Apportez suffisamment de nourriture, d’eau et de vêtements ainsi que des cartes et tout le matériel nécessaire.
- Obtenez des mises à jour sur l’état des sentiers en consultant le site Web de Parcs Canada pour le parc national Yoho et le parc national Kootenay ou en vous rendant à un centre d’accueil.
Jour 1 – Golden (C.-B.)
Le pont suspendu le plus élevé du Canada
Golden (C.-B.)
Admirez deux ponts suspendus de hauteur épique à Golden! Le plus élevé trône à 129 m au-dessus du lit du canyon. En contrebas, la rivière poursuit sa descente, et une magnifique chute dévale le canyon en cascade. Des sentiers boisés qui s’étendent sur 3 km relient les deux ponts, d’où vous avez accès à de multiples points de vue. L’endroit idéal pour profiter du paysage du haut des airs!
Rendez-vous à l’hôtel Kicking Horse Mountain Resort
Golden (C.-B.)
Laissez le téléphérique Eagle Express de Golden vous transporter jusqu’à la zone alpine, à une altitude de plus de 2 300 m. Du sommet, vous pouvez explorer de multiples crêtes et cuvettes, chacune offrant un balcon sur la chaîne Purcell et les Rocheuses. Prenez une bouchée dans l’établissement de restauration le plus élevé du Canada. Le restaurant Eagle’s Eye vous propose des délices culinaires à ne pas manquer.
Admirez le coucher de soleil depuis le mont 7
Golden (C.-B.)
Grimpez sur le mont 7 pour pouvoir tirer parti de l’une des plus belles vues sur Golden. La plateforme de lancement du mont 7 est la destination par excellence. Profitez des vues imprenables sur Golden, les secteurs environnants, le sillon des Rocheuses et les terres humides du Columbia.
Jour 2 – Du parc national Yoho à Radium (C.-B.)
Lac Emerald
Parc national Yoho
Laissez les foules derrière vous pour explorer le sentier tranquille qui encercle le lac. Vous aurez droit à des vues magnifiques sur les montagnes et les glaciers environnants. Vous pouvez aussi faire l’expérience de ce lac émeraude d’une nouvelle manière, en y mettant à l’eau un canot, un kayak ou une planche à pagaie.
Mettez le cap sur Radium
Du lac Emerald, vous disposez de deux options pour vous rendre au village de Radium Hot Springs. La première, vous pouvez repasser par Golden et prendre la route 95, qui longe les terres humides du Columbia, dans le sillon des Rocheuses.
L’autre option consiste à prendre la route panoramique qui traverse les parcs nationaux Yoho et Kootenay. En route, vous verrez d’impressionnantes parois rocheuses, des rivières glaciaires et des prairies arides.
Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de vous arrêter pour vous dégourdir les jambes et profiter du paysage dans l’une des nombreuses voies d’arrêt qui jalonnent cette promenade panoramique.
Terrain de golf The Springs
Radium (C.-B.)
Réservez une heure de départ au terrain de golf The Springs et savourez un repas romantique, juste en amont des terres humides du fleuve Columbia.
Jour 3 – Parc national Kootenay
Glacier Stanley, randonnée guidée jusqu’aux fossiles des schistes argileux de Burgess
Parc national Kootenay
Tenez dans vos mains un fragment de l’histoire de la Terre au cours d’une randonnée guidée qui vous mène à l’un des gisements de fossiles emblématiques des Rocheuses. Cette randonnée de difficulté modérée vous fait traverser une fascinante forêt en régénération pour aboutir au pied d’un glacier en retrait. En route, découvrez de quelle manière le feu aide les scientifiques à trouver de nouveaux gisements fossilifères un peu partout dans le parc, tout en cherchant des fossiles vieux de 500 millions d’années dans les schistes argileux. Les réservations sont obligatoires.