• Filtrer Par Thème

Construction Dans Le Canyon Kicking Horse

La dernière phase du projet du canyon Kicking Horse prévoit l’amélioration d’un tronçon de 4,8 km de la Transcanadienne (route 1), l’un des plus difficiles du canyon. Les travaux accroîtront la sécurité et l’efficacité de la route pour tous les voyageurs.

Les travaux débuteront à l’automne 2020. Il se peut qu’il y ait de courtes périodes d’immobilisation de la circulation et des fermetures de nuit. Le projet n’aura aucune incidence sur les déplacements des voyageurs pendant l’été 2020.

Déplacements pendant l’été 2021

Pendant le jour, le tronçon de route qui traverse le canyon sera complètement ouvert et exempt d’interruptions, abstraction faite de courtes périodes de contrôle de la circulation pour permettre à la machinerie de se déplacer. Pendant la nuit, les interruptions pourraient prendre plusieurs formes, depuis des périodes d’immobilisation de 20 minutes jusqu’à des fermetures de 8 heures. Un préavis sera diffusé sur le site drivebc.ca (en anglais seulement) en cas de fermeture.

Pour en savoir davantage et consulter des calendriers à jour, rendez-vous à l’adresse kickinghorsecanyon.ca (en anglais seulement).

Pendant les périodes de fermeture de la route, planifiez vos déplacements de manière à y intégrer les diverses expériences offertes le long du Triangle de Golden, en bordure des routes 93 et 95. Avant de partir, renseignez-vous sur les conditions routières.

En Colombie-Britannique :
DriveBC (en anglais seulement)
1-800-550-4997

En Alberta :
511Alberta (en anglais seulement)
1-855-391-9743

Renseignements