" "
Menu
Map Icon

Haltes rapides avec les enfants

En vedette : Aires de pique-nique, parcs, arrêts le long de la route, attractions, haltes éducatives et randonnées

Vous pouvez commencer votre aventure à partir de n’importe quel endroit prévu à cet itinéraire et faire le tour du Triangle.

Si vous êtes sur la route avec les enfants et que vous avez tous besoin de sortir de la voiture pour vous dégourdir, nous vous faisons ici quelques suggestions de haltes le long du Triangle de Golden. La région regorge d’aires de pique-nique, de parcs, de voies d’arrêt, d’attractions, de sentiers de randonnée et de haltes éducatives pour toute la famille. Si vous ne faites que transiter par le Triangle de Golden, vous voudrez sûrement y revenir une fois que vous aurez découvert ces coins à explorer.

Trucs et conseils:

  • Achetez votre laissez-passer de parc national aux centres d’information touristique de Golden ou de Radium ou à l’un des centres d’accueil des parcs nationaux Yoho ou Kootenay. Si vous prévoyez un voyage de plus de six jours ou si vous comptez visiter d’autres destinations administrées par Parcs Canada cette année, songez à acheter une carte d’entrée Découverte!
  • Arrivez tôt pour éviter les terrains de stationnement congestionnés.
  • Prenez l’habitude de transporter une trousse de premiers soins et du gaz poivré. Apportez suffisamment de nourriture, d’eau et de vêtements ainsi que des cartes et tout le matériel nécessaire.
  • Obtenez des mises à jour sur l’état des sentiers en consultant le site Web de Parcs Canada pour le parc national Yoho et le parc national Kootenay ou en vous rendant à un centre d’accueil.

Télécharger l'itinéraire

Jour 1 – Radium (C.-B.)

Parc Legend’s
Radium (C.-B.)
Explorez le parc Legend’s, où vous trouverez un terrain de jeux, une aire d’exercice en plein air, un espace vert, des terrains de pickleball, un parc de jets d’eau et des toilettes publiques.

Sentier de la Vue-sur-la-Vallée
Camping Redstreak, parc national Kootenay
Ce court sentier grimpe vers le camping Redstreak. Le belvédère domine tout le village de Radium Hot Springs, niché au pied des montagnes. Profitez de ce coin panoramique pour faire un pique-nique.

 

Jour 2 – Du parc national Kootenay à Golden (C.-B.)

Aire de fréquentation diurne Dolly Varden
Route 93 Sud, parc national Kootenay
Une excellente halte le long de la route. Diverses activités d’interprétation autonome vous permettent de découvrir comment les clôtures routières et les passages inférieurs pour animaux assurent la sécurité de la faune. Du plaisir garanti pour les enfants!

Sources Paint Pots
Route 93 Sud, parc national Kootenay
Cette promenade tout en douceur vous mène à trois sources minérales riches en fer qui colorent le sol environnant.

Tunnels en spirale
Transcanadienne, parc national Yoho
Admirez les trains qui serpentent à travers les montagnes et découvrez comment les pics majestueux du parc national Yoho ont inspiré les récits du lieu historique national du Col-Kicking Horse.

Centre d’accueil de Field
Transcanadienne, parc national Yoho
Situé le long de la Transcanadienne, dans le village de Field, en Colombie-Britannique. Faites-y un saut pour obtenir des conseils utiles sur le secteur et pour vous informer de l’état des sentiers. Des expositions vous renseignent sur les caractéristiques exceptionnelles qui sont réunies dans le parc national Yoho..

Baignade dans le lac Cedar
Golden (C.-B.)
Ce petit lac sauvage n’est situé qu’à quelques minutes de route du centre-ville de Golden. Vous pouvez vous y baigner, y pratiquer la pêche ou y faire du canot.

fr