" "
Menu
Map Icon

Activités familiales en été

En vedette: Randonnée, ponts suspendus, tyrolienne et milieux humides

Vous pouvez commencer votre aventure à partir de n’importe quel endroit prévu à cet itinéraire et faire le tour du Triangle.

Découvrez les splendides paysages naturels, les attractions, les possibilités d’aventure, les chutes et la faune du Triangle de Golden et vivez des moments mémorables en famille. Il y en a pour tous les goûts!

Hints & Tips:

  • Purchase your National Park pass at the Visitor Information Centres in Golden, Radium, Yoho or Kootenay national parks. If you are planning to stay more than 6 days or visit other Parks Canada administered destinations this year, consider buying a Discovery Pass!
  • Arrive early to avoid busy parking lots.
  • Always carry a first aid kit and bear spray. Pack adequate food, water, clothing, maps, and gear.
  • Get updates on trail conditions from Parks Canada’s website for Yoho National Park, Kootenay National Park or at Visitor Information Centres. 

Télécharger l'itinéraire

Jour 1 – Parc national Kootenay

Canyon Marble
Parc national Kootenay
Apportez un pique-nique à déguster pendant votre aventure dans le canyon Marble, au cœur du parc national Kootenay. Cette courte randonnée vous ouvre une fenêtre sur un paysage façonné par le feu, la glace et l’érosion. De multiples ponts enjambent la gorge étroite, que vous pouvez ainsi traverser à plusieurs reprises pour obtenir des vues vertigineuses sur la rivière qui poursuit sa course sous vos pieds.

Mettez le cap sur Radium
Profitez d’une promenade panoramique en voiture sur l’une des premières routes carrossables à franchir les Rocheuses. Il fallait autrefois une journée entière pour se rendre de Banff à Radium Hot Springs sur la route originale, qui était recouverte de gravier. De nos jours, le trajet se fait en moins de deux heures… mais pourquoi se presser quand il y a tant de beaux paysages et de destinations à explorer?

Si la randonnée au canyon Marble n’a pas suffi à vous creuser l’appétit, songez à faire une halte à l’aire de fréquentation diurne Dolly Varden ou à l’aire de fréquentation diurne du Lac-Olive pour un pique-nique.

Vous n’êtes pas tout à fait prêt à reprendre la route? Prenez le temps de contempler le paysage environnant et de découvrir comment la faune arrive à traverser la route en toute sécurité à l’aire de fréquentation diurne Dolly Varden. Vous pouvez aussi faire une courte balade digestive le long d’un sentier d’interprétation sur trottoir de bois à l’aire de fréquentation diurne du Lac-Olive.

Du belvédère de la Vallée-de-la-Kootenay, admirez toute la majesté des chaînons Mitchell et Vermilion.

Allez vous baigner aux sources thermales Radium
Radium (C.-B.)

Passez l’après-midi ou le début de la soirée à vous détendre dans le cadre emblématique des sources thermales Radium. Blotties dans le canyon Sinclair, ces sources thermales, qui ont donné leur nom au village voisin, sont remplies d’une eau riche en minéraux chauffée par Dame Nature. Un incontournable de tout voyage dans la vallée du Columbia! Nagez et divertissez-vous dans la piscine d’eau froide ou prélassez-vous dans la piscine d’eau chaude tout en admirant le panorama des Rocheuses.

N’oubliez pas de vérifier les heures d’ouverture avant votre arrivée.

Jour 2 – Golden (C.-B.)

Terres humides du Columbia
Délectez-vous de la beauté des terres humides du Columbia pendant tout votre trajet. Cette vaste étendue marécageuse s’étire sur 180 km le long du sillon des Rocheuses, en bordure de Radium et de Golden. Faites une halte dans les voies d’arrêt et les aires de fréquentation diurne qui jalonnent le parcours pour aller pagayer sur l’eau, observer les oiseaux et profiter des vues sur les montagnes majestueuses.

Le pont suspendu le plus élevé du Canada
Golden (C.-B.)
Admirez deux ponts suspendus de hauteur épique à Golden! Le plus élevé trône à 129 m au-dessus du lit du canyon. En contrebas, la rivière poursuit sa descente, et une magnifique chute dévale le canyon en cascade. Des sentiers boisés qui s’étendent sur 3 km relient les deux ponts, d’où vous avez accès à de multiples points de vue. Une excellente destination pour du plaisir en famille!

Rendez visite à Boo au refuge pour grizzlis
Golden (C.-B.)
Le grizzli orphelin Boo a été sauvé lorsque sa mère a été tuée par des braconniers en 2002. Il n’était âgé que de cinq mois. Venez découvrir son mode de vie et le regarder jouer! Faites une visite guidée en compagnie d’un gardien de la faune.

Jour 3 – Parc national Yoho

Chutes Wapta
Parc national Yoho
Vous ne voudrez pas manquer les chutes Wapta pendant votre voyage. Le large sentier boisé de 4,6 km (aller-retour) débouche sur une impressionnante chute cachée dans la forêt!

Descendez jusqu’à la rivière et laissez la vapeur d’eau vous rafraîchir le visage tout en admirant l’écrin de montagnes qui vous entoure.

Lac Emerald
Parc national Yoho
Prenez le temps de savourer un pique-nique dans un décor enchanteur en bordure du lac! Laissez les foules derrière vous pour explorer le sentier tranquille qui encercle le lac. Vous aurez droit à des vues magnifiques sur les montagnes et les glaciers environnants. Optez pour une sortie familiale en canot ou en planche à pagaie sur le lac aux eaux vert émeraude.

Tunnels en spirale
Parc national Yoho 

Faites un arrêt rapide en bordure de route. Admirez les trains qui serpentent à travers les montagnes et découvrez comment les pics majestueux du parc national Yoho ont inspiré les récits du lieu historique national du Col-Kicking Horse.

fr